Le nettoyage du lavoir de Blanquine

Nous nous sommes donnés  rendez-vous avant 9 heures, au lavoir de Blanquine, le matin du 14 juillet 2017. Chacun a apporté brouettes, pelles, seaux, râteaux et truelles. Ainsi que deux pompes à eau pour vider le bassin (après avoir sorti  les poissons !)

Daniel, Jean-François, Pascal, Guillaume et Thierry ont usé de l’huile de coude pour débarrasser les bordures de leurs algues, mousses et autres végétations. Une partie de la vase du fond a été retiré à la pelle. Le reste servira de lit pour les poissons remis à l’eau sitôt fini. Quelques roseaux ont été implanté pour jouer le rôle d’épurateur. Le lavoir se remplit naturellement par la source en amont, et mettra trois jours pour retrouver son niveau initial.

Nous avons conclu cette matinée d’effort par un apéritif bien frais et un déjeuner préparé par nos conjointes (Lyuba, Pascale et Muriel). Nous avons même poussé la chansonnette sous les accords de nos deux guitaristes (Daniel et Guillaume).

Cette réunion conviviale et champêtre, nous a donné l’envie de se retrouver un peu plus tard dans la saison, pour parfaire notre répertoire musical !

 

Voilà pour cette journée sympa qui a permis de mieux nous connaitre, et nous impliquer autour de la préservation de notre lavoir.

 

Thierry Marque

Page suivante >>>