L'actualité de l'A.C.C.A.

Il est des moments plus conviviaux que d’autres, le 7 février 2020 en est un...

Notre ACCA a été créée par un regroupement de personnes afin de gérer au mieux  la population des nuisibles et de certaines espèces  de gibiers : tels que perdreaux, faisans, lapins, ...

Pour se faire, une assemblée générale constitutive à vue le jour le 27 Mai 1979 sous l’autorité de Monsieur le Maire après convocation de celui-ci. Sous la présidence de Monsieur Jean ITEY désigné par arrêté préfectoral en date du 13 Décembre 1977 (presque 3 ans avant).

Délibérant conformément aux lois en vigueur et aux dispositions du décret du 6 Octobre 1966, ce regroupement de personnes a formé un bureau de mise en place composé de Messieurs ETIENNE Jean Claude (secrétaire de séance), CASSAGNE, LACOSTE, LADOS assesseurs.

 

Le Conseil d’Administration était ainsi formé par Messieurs CLAVERIE ANDRE, FAOTTO RAYMOND, FAURE ROBERT, ITEY JEAN, DUCOURNEAU GABRIEL, LAFAYE BERNARD.

Qui part la suite vont désigner comme Président ITEY JEAN – Vice-président FAURE ROBERT – Secrétaire DUCOURNEAU GABRIEL- Trésorier LAFAYE Bernard.  Pour la campagne 1979/1980.

20  Chasseurs étaient présents lors de cette A.G.

Notre ACCA agréée était de se fait déclarée en Sous-Préfecture de Libourne sous le numéro 2157 en date  du 22 Octobre 1979. Pour y être reconnue.

 

Après ses quelques lignes retraçant succinctement l’histoire de notre ACCA , nous sommes réunis ce soir , en la salle d’honneur de notre Mairie , lieu d’échanges et de débats parfois agités , pour fêter 2 amis communs qui ont œuvrés sans discontinuer , depuis le début à sa bonne marche .

 

Je veux parler de Messieurs Patrick PATEAU et Robert FAURE  qui vont recevoir des mains de Monsieur Michel MASSIAS la médaille de la FD des chasseurs de la gironde. Sur proposition de l’ensemble des chasseurs réunis en assemblée générale au mois de JUIN 2019 en ce même lieu.

Page suivante >>>