La Maison France services Public Gironde - Castillon Pujols

La Maison France services Gironde de Castillon-Pujols

2, rue du 19 mars 1962 à Castillon-la-Bataille   Téléphone : 05 57 41 52 60

Rendez-vous dans un lieu unique, ouvert à tous, pour répondre à vos questions liées à l’accès aux droits, la citoyenneté, la formation/l’emploi, l’insertion et la santé.Vous serez alors écoutés, orientés, informés, aidés et accompagnés.

 

Conciliateur de justice: Pour saisir le conciliateur, rdv sur www.conciliateurs.fr .Les agents d'accueil aident à la saisie en ligne.
Seules les audiences de conciliation auront lieu en présentiel.

- ADIL33: le service est maintenu en distanciel

- CRESUS: prise de rdv à l'accueil ou au 06 49 85 46 38

 

Planning France Services Gironde Castillon Pujols mars 2021
Planning Prtenaires FS Gironde Castillon[...]
Document Adobe Acrobat [177.7 KB]

SOLIHA

Nouveau partenaire: Permanence Energies SOLIHA.
Ce service neutre et gratuit a pour objectif d’accompagner tous les habitants de la Communauté de communes Castillon-Pujols, quelques soient leurs ressources et leur statut d’occupation, dans les différentes étapes d’un projet de rénovation énergétique et ainsi améliorer le confort et réduire les consommations énergétiques.

SOLIHA Note Plateforme rénovation énergétique Castillon-Pujols
SOLIHA Note Plateforme rénovation énergé[...]
Document Adobe Acrobat [2.4 MB]

Le Service d'Aide à la Personne. SAAD

Service d'aide et d'accompagnement à domicile

 

Les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D) assurent au domicile des personnes des prestations de services ménagers et des prestations d'aide à la personne pour les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne (l’entretien du logement, l’entretien du linge, la préparation des repas, les courses, l’aide à la toilette, l’aide à l’habillage et au déshabillage). Les services d'aide à domicile ne peuvent pas se substituer à l'infirmière (l'auxiliaire de vie sociale peut effectuer une toilettes mais pas de soins).

Le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D) est dit "prestataire" lors qu'il met du personnel à disposition de la personne. Le SAAD est lui-meme employeur de l'aide à domicile (à l'inverse du service dit "mandataire" où la personne est employeur du salarié).

https://annuaire.action-sociale.org/?p=s-a-m--castillon-la-bataille-330800459&details=caracteristiques

ASSOCIATION LE LIEN

Objet de l'association : venir en aide à toutes personnes majeures, seules ou en ménage avec ou sans enfants, éloignées ou privées de domicile

plaquette - PAMELA à jour.pdf
Document Adobe Acrobat [1.7 MB]
Planning des permanences
semaine 23.pdf
Document Adobe Acrobat [442.4 KB]